© 2020  par le groupe Tyrosse en commun

 ACTUALITÉ

La campagne pour les municipales 2020 commence

À partir de novembre 2019, nous commencerons à vous présenter les membres de l'équipe de citoyens qui mèneront la campagne pour les municipales des 15 & 22 mars prochains...


Pour élaborer cette liste, nous devons rassembler 29 personnes de conviction, déterminées à bousculer les vieilles habitudes de la politique locale. Cette liste n'est pas ouverte qu'aux seuls Insoumis. Ce mouvement est inclusif, il pourra donc accueillir des personnes proches de nos idées et de nos valeurs, qui se reconnaissent dans les projets des citoyens que nous souhaitons défendre et porter. Nous retrouverons ainsi des personnes non impliqués politiquement jusqu'alors, des Gilets jaunes, mais aussi des militants écologiste ou des partis de gauche qui se reconnaissent dans nos combats.

Nos adversaires tenteront certainement de se parer d'une étiquette "citoyenne", d'avancer masqués pour ne pas à avoir à assumer les "casseroles" de leurs représentants et de leurs méthodes des Républicains, du Parti Socialiste ou d'En Marche... Avec honnêteté, nous assumons quant à nous ce que nous sommes, et les convictions que nous défendons. C'est pourquoi nous nous présenterons à visage découvert.

 

Pour prendre connaissance des conditions d’éligibilité à ces élections, vous pouvez consulter ce lien :
https://www.senat.fr/ct/ct08-2/ct08-213.html

 

Vous souhaitez vous impliquer pour votre commune ? Vous vous sentez proches des valeurs que nous défendons ? Vous souhaitez rejoindre cette équipe dynamique, ouverte et convaincue ? N’hésitez pas à vous faire connaître.

Les rendez vous citoyen à Tyrosse
 

Commencé en septembre 2018, les différents rendez vous à thème pour abonder des idées pour notre ville sont maintenant terminés. Ces idées sont mise en ligne régulièrement sur notre site.

Elles sont consultables y compris par nos adversaires qui ne manquent pas de s'en inspirer. Et c'est tant mieux. Notre objectif était aussi d'influer au maximum sur cette campagne, d'apporter des idées nouvelles concrètes et réalisables.

Certains ont préféré l'équipe, la communication, un logo... avant le projet. C'est une façon de concevoir la politique. Nous avons préféré la méthode qui consiste à d'abord émettre, collecter des idées et des projets de citoyens puis rassembler autour d'elle des personnes convaincus par celui ci.

Cela peut permettre d'éviter des désaccords sur le fond des dossiers comme nous avons pu le constater lors du précédent mandat ou des gens aux convictions très différentes étaient rassemblées.

 

Le temps est donc venu pour nous de déterminer d'établir le programme définitif qui sera porté par l'équipe l'Avenir Tyrosse en Commun pour les municipales du printemps 2020 et de déterminer collégialement l'équipe et la tête de liste qui défendront ce projet pour les tyrossaisses et tyrossais.

Nous vous rappelons que vous pouvez toujours soumettre vos idées et suggestions sur le site : avenir-tyrosse-en-commun.org et que cette liste est toujours ouverte aux citoyens désireux de s'y impliquer.

Le lancement de notre site

Quelques explications sur notre site internet en image.

 

 

Soutenez le projet l'avenir en commun Tyrosse 2020

La campagne repose essentiellement sur les bénévoles et militants qui interviennent gracieusement. Toutefois nous avons besoin de votre soutien pour financer certains outils qui nous permettrons d'envisager la campagne municipale Tyrosse 2020 sereinement (tracts, site internet, affiches, petits matériels...). Merci d'avance de votre soutien.

Le mouvement de le France Insoumise met à notre disposition une plateforme de gestion pour le financement de la campagne. Toutes les ressources contribuant au fonctionnement et au financement des actions de la France insoumise doivent être perçues par l’Association de Financement de la France Insoumise (AFLFI)

La collecte des fonds se fera sous forme des dons fléchés. Le don fléché passe par l’Association de Financement de La France Insoumise (AFLFI) et permet d’alimenter l’enveloppe du groupe d’action désigné par le donateur. Le montant ainsi constitué peut être utilisé par le groupe d’action pour payer des factures ou effectuer un remboursement par l’intermédiaire de la France insoumise. Cela permet d’être en conformité avec la loi et permet aux membres de groupes d’action de financer leurs actions en bénéficiant de la réduction fiscale.

Un reçu détaché d'une formule numérotée éditée par la Commission nationale des comptes de campagne, vous sera adressé et vous permettra de déduire cette somme de vos impôts sur le revenu, dans les limites fixées par la loi. Votre don donne droit à une réduction d’impôt de 66% des sommes versées dans la limité de 20% du revenu imposable. Attention : il s'agit d'une réduction d'impôt, et non d'un crédit d'impôt. Vous ne pouvez en faire usage que si vous payez des impôts sur le revenu.

Vous pouvez également faire un don par chèque libellé à l’ordre de AFLFI (Association de Financement de La France Insoumise) en envoyant votre chèque avec le nom du groupe d'Action (Insoumis Tyrossais) au 10 rue de la Bellette à St Vincent de Tyrosse.

Pour pouvoir faire ce don fléché par carte bancaire pour notre groupe d'action, inscrivez vous sur le site de la France Insoumise qui sur votre tableau de bord personnel vous proposera de flécher votre don.

https://agir.lafranceinsoumise.fr/groupes/4cc68301-909b-4520-bdb8-791836306625/

Rencontre-débat  à Tyrosse

La rencontre organisée en mars dernier en présence du député France Insoumise Loic Prud'homme et de la candidate aux européennes Magali Waechter a été l'occasion de débattre de la malbouffe et de l'agriculture productiviste.

Ces sujets font très souvent à la une de l'actualité avec les scandales agro alimentaires et sanitaires à répétition, OGM, Glyphosate et pesticides...

De nombreux participants sont venus apporter leurs contributions. Les idées applicables au niveau local proposées par les citoyens sont consultables en ligne sur le site.

Nous remercions l'ensemble des participants.