Rechercher
  • Tyrosse en commun

Une 3ème fleurs pour Tyrosse...


Une récompense pour le moins inattendue compte tenu de la bétonisation à outrance et de la gestion calamiteuse de nos forêts ces dernières années (abattages massifs dans le Bois de Fontaine, du bois de Semisens et de nos arbres remarquables (rue des Genêts, Casteroun, Foirail...). Mais concentrons-nous sur le positif : malgré une baisse d'effectifs notable, les équipes municipales de l'Environnement et des Services Techniques ont réussi à décrocher cette 3e Fleur qui nous place à la hauteur de villes comme Dax, St-Paul-lès-Dax ou Hossegor.

Nous les félicitons.


Ce label est le résultat d'une décennie de travail sur Tyrosse, que l'équipe du Parti Socialiste menée par Régis Gelez (soutenue par EELV sans contrepartie) veut réduire à néant en retirant la Ville du label. Au contraire de ce qu’a prétendu Regis Gelez et son équipe d’ « expert en comptabilité » en réunion publique… . Laissant sous entendre que l’investissement dans ce label était une dépense gabégique pour la ville.

Nous tenons donc à rétablir une vérité. L’obtention de cette 3ème fleurs a été faite en diminuant les coûts de fonctionnement et d’investissement sur le fleurissement en intégrant plus de plantes pérennes plus adaptées à l’environnement local. Le cout de l’adhésion à ce label est de 225 € par an et non pas 10 000 € comme annoncé pendant cette réunion publique. Comment peut-on se passer des conseils et de l’expertise de ce label national qui permet une évolution des pratiques vers un plus grand respect de l’environnement. Un label qui donne une attractivité et une visibilité certaine à notre ville et une source de motivation qui permet aux équipes d’avoir un avis et un regard extérieur.


Le groupe l’Avenir Tyrosse en commun au contraire soutiendra le travail mené et le renforcera pour la qualité de vie des Tyrossaisses, des Tyrossais et pour la préservation de l’environnement.

Découvrez nos projets pour l’environnement sur www.avenir-tyrosse-en-commun/environnement.org


#mairiedetyrosse ; #villetyrosse ; #insoumistyrosse ; #enty ; #ensemblepourtyrosse ; #tyrossetoutsimplement ; #tyrosseautrement ; #osonstyrossesemisens2026 ; #sudouest ; #villesetvillagesfleurislandes ; #francebleugascogne ; #media40 ;

22 vues

© 2020  par le groupe Tyrosse en commun